en direct de l'ile la plus proche du paradis...

Publié le par Frim's

Salut mes loulous!

enfin je vous donne des nouvelles! attention âmes se pelant de froid et au teint blafard s'abstenir de lire cet article et de regarder les photos..!

Je  vous épargne un paragraphe sur mon stage qui se déroule sans trop de problème mais sans révélation non plus pour mon avenir professionnel!

J'en viens au plus sympa.. je suis allée à l'ile des pins le week-end dernier avec mes parents qui sont la pour 3 semaines... L'ile la plus proche du paradis selon les dires de tt le monde ici et ce n'est pas faux!  enfin sf pr ceux de Koh-Lanta qui ont pas trop rigolé pdt leur séjour ici! Bon on a eu une petite frayeur en arrivant à l'aéroport de Magenta qui décerne les iles loyauté (petit rappel = la Nouvelle-Calédonie: la Grande terre et les Iles loyauté (Mare, Lifou, Ouvéa)). En effet, notre vol ne semblait plus être la! Alors on a nous dit gentiment de repasser dans 4h pour un autre vol.. 4h apres, on parvient à décoller et après 25 minutes de vol, nous voila enfin arrivés sur l'ile des pins..

On rejoint notre hotel.. le Méridien svp.. presque trop classe la vérité!!

Le lendemain matin, lever aux aurores pour aller plonger. Le soleil est au rdv, la mer est calme et nous sommes que 3 plongeurs, c'est nickel!

Je me mets à l'eau et la c'est le bonheur! de l'eau translucide, des poissons multicolores, des gros mérous, des bénitiers, des murènes, une rascasse poule... et en prime un requin gris, une tortue et un napoléon!! (ce ne sont pas mes photos, ms c'est bien ce que j'ai vu!)

Impressionant non?! ca change des plongées en Bretagne!!

Pour le site de plongée, c'est aussi super classe. Comme les plongées sont faites de manière consécutive ici (1h d'intervalle), on en profite pour faire bronzette et se baigner dans cette eau turquoise presque trop chaude!

Donc la matinée se déroule plutot bien! Mes parents viennent me chercher et on file vers la plage de Kanumera, la plus belle de l'ile. Et en effet, cette plage est le stéréotype de la plage idéale: sable blanc et fin comme de la farine, eau chaude d'une limpidité extraodinaire et en plus pas un chat! Pour coronner le tout, le bout de la plage est un énorme rocher dont les fonds sous-marins sont extraordinaires!

J'en profite pour faire quelques photos ou je me la raconte.. Voyez dans mon sourire comment je vous nargue :-)

 Apres quelques heures à la plage, on part visiter le petit village de l'ile. Les Kanaks y vivent de manière coutumière, on ne peut donc pas rentrer dans la tribu.. On prend néanmoins quelques photos des cases mélanésiennes traditionnelles dans lesquelles il fait frais quand il fait chaud dehors et chaud à l'intérieur quand il fait froid dehors! Nous, on a tous les moyens du monde mais on est incapable de faire ça!

L'église trône au milieu du village, les gens ici étant très croyants. Ils sont catholiques ou protestants selon les missionnaires arrivés en premier! (petit coucou à seb d'ailleurs s'il tombe sur ce blog et qui a passé son enfance en Calédonie..)

Le soir, on dine dans un gite "Chez Régis" et l'on déguste la spécialité locale: le  bougniat. Alors c'est du poisson, des ignames, des tarots cuits avec du lait de coco dans des feuilles de palmes. Le tout est placé dans le four traditionnel mélanésien, c'est-à-dire sous la terre! Et le tout est un délice!

Bon nuit bien méritée.. pas de bol l'hotel a prévu pour moi un lit enfant.. sympa..

Le dimanche matin, lever encore aux aurores avec au programme une balade en pirogue traditionnelle dans la baie d'Upi.

Ne me demandez pas des détails sur le balancier, jai pas tout saisi à l'explication mais en gros c'est nécessaire pour pas chavirer! On s'installe sur la pirogue et c'est parti pour une balade zen au milieu d'un paysage magnifique et surprenant.. Cette baie, parsemée de rochers, est souvent comparée à la baie d'Halong.. et même si ma photo ne le rend pas parfaitement, la ressemblance est réellement là!

Un des rochers au milieu de la baie ressemble au profil d'un visage.. et pour la petite anecdote, les gens de l'ile l'appelle De Gaulle.. A  vous de le voir!

A la fin de la balade en pirogue, on nous dépose sur une plage ou débute un sentier pédestre pour rejoindre la baie d'Oro. Bon, tu nous la copieras ta balade Popeye! C'est joli les arbres  tout ca mais ceux qui me connaissent bien devineront que les betes des forets tropicales c'est pas mon truc. J'ai donc tracé ma route .. cela explique qu'il n'y ai pas de photo! A la fin du sentier se trouve la piscine naturelle, un site exceptionnel.. Alors la pas de photo non plus parce que j'avais un peu chaud apres la marche d'une heure sous 45° et jme suis donc jetée à l'eau le plus vite possible!!

Le midi, on a au resto Kou-Bugny situé sur une petite plage perdue. Paraît-il qu'on y sert les meilleures langoustes de la terre alors on s'est dit qu'on allait gouter! Apres 1h30 d'attente (ca se mérite une langouste, à croire qu'ils ont été la pêcher!), mmmmmmmmmmmm on déguste ça:

et c'est tres bon effectivement..!

Dernier bain de plage et on repart, en bateau cette fois..Un NGV surnommé "gerbiland".. enfin heureusement, la mer était calme!!

Et voila, fin du week-end! Lundi matin, au bureau et je pars en mission chez Conforama... Moins exotique non? Enfin vendredi prochain, départ pour le Vanuatu! de nouvelles photos la semaine prochaine donc!

jvous embrasse mes loulous

Publié dans sarahmariotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut!Tu as du bien apprécié le pays du moins je l'espere! je voulais juste te faire une petite remarque, car j'ai beau chercher mais il n'y pas la case dont tu parles... la photo que t'as prise n'est qu'un petit bungalow....
Répondre
G
Le Betico (le NGV)(prononcer betitcho) est surtout appellé le vomico (prononcer vomitcho).Jolies photos...et bonne continuation :)
Répondre
J
Peu de bloggers activent un workflow pour les commentaires... C'est la raison pour laquelle, Mr Référencement ne devrait pas en profiter pour faire de la pub pour son site !!!!!!
Répondre
R
Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ? \r\r Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog\r\r c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !
Répondre
F
Hey Fortin! Sympa ce petit commentaire, je sens que tu veux être présenté à Eva, ma copine tchèque! Je veux bien ms faudra faire 20000 km! T'en es ou? t'as trouvé un stage à Paris? Viens ici sinon, c'est cooooooooooooooooool! jtembrasse et des bisous à Clem et Alex si tu les revoies (j'espere que vs avez remplacé le Creation par le Duplex)!<br /> Fréro, te la racontes pas trop.. toi aussi t'etais un zoreille qd t'etais la! <br /> Markus, if you read this, I come back in France the 2nd of July.. I hope we still have a Kitchen Cleaners meeting in Sweden! I'm happy you are fine! See you soon!
Répondre