1ers coups de soleil!

Publié le par Frim's

yeeeeeeeees! J'ai mes 1ers coups de soleil!! pourquoi suis-je si contente alors que vous vous dites que perso c pas terrible d'avoir les épaules couleur rouge écarlate et de ne pas pouvoir se retourner dans son lit la nuit sans hurler douleur?!.. Eh bien la réponse est simple mes enfants: qui dit coup de soleil, dit SUNSHINE baby! Finis la pluie, les nuages.. Bienvenus au soleil, à la plage, à la mer turquoise!

J'ai envie de baptiser ma journée d'hier comme ma 1ère VRAIE journée ici. Déjà parce que j'ai enfin tenue la journée sans avoir de violents coups de barre pdt l'aprem! Et puis parce que j'ai passé ma 1ere journée à la plage, à la baie des citrons..

J'ai quand même envie de vous dire que ça a du bon d'être là et je ne résiste pas à vous préciser que l'eau est merveilleusement délicieuse!

Sinon, petite balade en ville... la place des cocotiers, le quartier chinois, le marché.. Nouméa est une ville plutôt agréable à vivre, très étendue le long de l'océan, autour de 4 grandes baies: La baie de l'orphelinat, la baie des citrons, l'anse vata et la dernière je sais pas, je n'y suis pas encore allée! Moi j'habite tout près du centre-ville, à Port-Moselle, qui est le port de plaisance de Nouméa. Ma résidence ressemble à ça...

.

Je n'ai pas encore récupéré mon appart (le balcon au dessus du cocotier au 2ème étage), normalement je devrais avoir les clés ce soir ou demain, mais je vis dejà dans cette résidence, chez Jean-Yves, l'ami de ma maman qui vit ici et qui m'a dégoté le stage chez KMPG.. Parlons-en justement de ce stage! Je devais le commencer avant-hier, le 1er, mais ils m'ont dit que je devais me reposer, m'installer, tout ça, alors finalement je débute que lundi. J'ai quand même eu un RDV avec mon responsable me disant "donc je suppose que vous déjà fait des stages en audit.."..Et moi avec un sourire "pas vraiment mais j'ai fait des inventaires à Géant..". Enfin, je suis là pour apprendre! Donc des nouvelles de mon stage dès lundi soir!

Et puis pour finir sur une touche musicale, hier JYves m'a invité au concert de UB40! Ici c'est un groupe de fou! 2 soirs, 8000 personnes, c'est assez extraordinaire pour Nouméa! Tout ça se déroule au centre Tjibaou (réputé pour son architecture ..Je consacrerai un article la dessus qd jirai le visiter!), et en plein air histoire de profiter pleinement des moustiques et autres insectes que je chéris.. JYves étant VIP dans ce genre de concerts, il m'a laissé dans la foule avec un groupe d'amis tahitiens à lui hyper sympas! J'ai des petits extraits vidéos de ce concert mais je ne sais pas comment faire pour les mettre.. Ben, tu m'expliques? Je suis sûre que vous mourez tous d'envie d'entendre un bon "red red wine..." En attendant, une petite photo...

 

Bon je file à la plage.. Normalement ce week-end 1ères plongées, je vous dis pas le prix.. Je ne pense pas survivre financièrement à ce voyage!

gros bisous mes lardons, et surtout à mon pti lardon qui me manque bcp bcp bcp..

 

 

Publié dans sarahmariotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ma cocotte ! plein de bisous !<br /> mais attends ! UB40 c enooooooooooooorme !! tu te souviens pas à quel point je vous ai saoulé l'année derniere avec la chanson "I can see clearly now" des UB40 avec l'accordeon??!!? putain je vous disais: "c trop trop bien, c vieux comme le monde et ça s'appelle  ubé quarante". et vous: " ubé quarante,!? non vraiment on connait pas", et toi: "mouais.. bof, c pas U2".. et patati et patata... bon suis au boulot je reste pas longtemps... je bosse MOI !!! et sinon je vais aller a la soirée de ton frere et chep. bisousssssssssssssssss
Répondre
J
J'ai cru comprendre que tu cherches à mettre des vidéos sur ton blog?? <br /> Super facile : inscris toi à dailymotion : www.dailymotion.comCe site te permet de stocker des videos (espace ilimlité mais taille de chaque vidéo lne doit pas depasser à 150Mo).<br /> Une fois la video uploadée, tu choisis l'option "bloguer cette video" et la il te donne le code html à copier dans ton article, cela fera un lien.<br /> En gros ca donne ca : http://jeanmariotte.typepad.com/blog/2006/02/freestyle.htmlAu pire on se skype et je t'expliquerai :-)bisous soeurette :-)
Répondre
M
alloo sarah! sounds not too bad over there, even though leuven is unbeatable when it comes to being exotic ; ) btw i've got information about the master i could do in grenoble next year, and my parents seem to be ok with it... so chances are getting bigger i will be there next year, what about you? allee keep up the good fun down under!
Répondre
S
Eh! C est vrai que l'eau elle tourne à l'envers dans le siphon?
Répondre
B
Aaaaaaaaaaaaah Sarah!Génial!Bon pour la vidéo... je crois qu'on peut faire ça de façon simple sur d'autres plateformes qu'over-blog...Généralement, ce que je fais, c'est que j'héberge mes vidéos chez Zippy (http://zippyvideos.com) et tu fous un lien dans le texte de ton artic', comme ça les gens sont pas obligés de se taper un temps de chargement trop lourd sur ton blog, si ceux-ci ont une connexion lente...Sinon, j'essaie de choper un tuto' pour que tu puisses la mettre direc' sur ton blog.---Mais dis-moi, c'est sur-développé chez toi!
Répondre